Dakar, le 9/5/25- Après avoir fini d’installer son leadership dans la production de l’eau minérale avec « l’eau casamançaise »,la Société d’Embouteillage Casamançaise ,SODECA s’élargit avec le lancement d’une gamme de jus locaux.
Une nouvelle vision qui cadre bien avec la mission de la société qui a fait le choix malgré les conséquences dramatiques de la rébellion d’investir en Casamance et contribuer à reluire économique la zone.
Après dix ans d’existence à Diembéring ,la SODECA débarque dans la valorisation de nos produits locaux ainsi que la valorisation du gain des acteurs agricoles.
Dans cette dynamique, elle a présenté le vendredi 9 Mai 2024 à la presse sa nouvelle gamme de jus locaux au parfum, « mangue, made, bouye ,bissante…».
Dans cette optique de redynamisation de l’économie locale, la SODECA affiche fièrement sur son répertoire 1000 emplois créés selon le Directeur Général ,Mr Maurice Sara qui a affirmé que la « SODECA est le premier employeur en Casamance.Nous sommes à 458 emplois permanents et plus de 500 emplois indirects ».
La SODECA au -delà de trouver une réponse adéquate à la lancinante question de l’emploi des jeunes, s’investît pleinement avec ce nouveau projet de jus locaux dans la valorise des revenus économiques des agriculteurs ,a-rassuré la DRH,Madame Patience Lapolice.
Dans ce sillage,la société a accompagné et encadré les coopératives agricoles pour leur permettre d’avoir des produits de qualité certifiée ».« C’est tout un processus que nous avons soutenu ,de la formations des acteurs à leurs équipements » a confié la DRH ,Patience Lapolice. Plus d’infos sur https://depecheafrique.com/la-casamancaise-une-entreprise-rse-avec-30-500-099-923-francs-investis-dans-leconomie-locale-entre-2019-2024/
Écrire commentaire