Le vendredi 2 mai 2025, le Groupe pétrolier africain Star Oil a réuni ses représentants et partenaires à Conakry. Cette rencontre stratégique et symbolique illustre l’ambition régionale d’un groupe devenu, en quelques années, un acteur incontournable du secteur énergétique africain.
Placé sous le signe de la solidarité, de la performance et de la vision à long terme, le séminaire a permis de dresser un bilan impressionnant et d’esquisser les prochaines grandes étapes du développement du groupe. Une ascension fulgurante.
Le Directeur Général de Star Oil Guinée, Ibrahima Ndiaye, a ouvert la rencontre en retraçant l’ascension remarquable et inspirante de la filiale guinéenne, fondée en 2011 dans un appartement servant de bureau et de résidence temporaire. « Aujourd’hui, à peine plus de dix ans après, Star Oil Guinée est devenu le troisième opérateur pétrolier du pays, avec 19 % de parts de marché et un réseau de 120 stations-service », a-t-il déclaré. L’entreprise excelle également dans le secteur de l’aviation, où elle est leader national avec 90 % des parts de marché et une présence dans 14 aéroports africains. Selon le Directeur de la filiale guinéenne, cette réussite repose sur « l’audace de nos actionnaires, l’énergie de notre jeunesse, la rigueur de nos équipes, une vision claire et la confiance de partenaires tels que SMD, Air France, Ethiopian Airlines, ainsi qu’un ancrage fort dans les économies locales. » Le Directeur Général a aussi remercié la Guinée pour l’accueil réservé au Groupe, son hospitalité, sa stabilité, et son engagement en faveur du développement.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/05/11/guinee-star-oil-et-ses-partenaires-sengagent-pour-un-avenir-energetique-durable-en-afrique/
Écrire commentaire