Le Président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a visité, le vendredi 23 mai 2025, la Société nouvelle ANATRANS SA (SN ANATRANS SA). C’est une unité industrielle de transformation de l’anacarde située dans la zone industrielle II de Bobo-Dioulasso sur la route de Bama.
Aujourd’hui, grâce à la vision du développement industriel impulsée par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, cette « usine appartient à des Burkinabè. Une usine nationale qui s’intègre dans votre vision de voir le Burkina Faso se développer par les efforts et les sacrifices de ses dignes filles et fils », indique la directrice générale Adeline Nibenwon Somda. Elle explique que l’Etat, à travers le Fonds burkinabè pour le développement économique et social (FBDES), a contribué à la « renaissance » de la SN ANATRANS en investissant à hauteur de 20% dans le capital de l’unité industrielle.
Avec le retour de SN ANATRANS SA dans l’écosystème des industries de Bobo-Dioulasso, ce sont plus de 1 300 emplois, dont 90% détenus par des femmes qui ont été recréés et plus de 5 000 producteurs qui ont de nouveau accès à un marché privilégié pour leurs noix bio et bio équitables.
Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/industrialisation-du-burkina-le-president-du-faso-visite-lusine-de-la-societe-nouvelle-anatrans-sa/
Écrire commentaire