Le groupe financier panafricain, Vista Group Holding, a annoncé son intention d’étendre sa présence en Afrique de l’Ouest avec l’ouverture prochaine de deux succursales en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Cette décision a été dévoilée lors d’une conférence de presse le lundi 30 juin 2025.
Le projet d’ouverture de la succursale ivoirienne est en phase très avancée. « La demande d’agrément est totalement prête. Nous sommes dans le dernier virage, celui de l’incorporation de l’entreprise avant le dépôt officiel du dossier auprès de la commission bancaire », informe le groupe, ajoutant : « une fois l’agrément obtenu, nous lancerons immédiatement nos activités. Les équipes sont déjà recrutées, les locaux identifiés, et tout est en place ». Une fois ce processus finalisé, Vista entend enchaîner avec le Sénégal, et prévoit aussi de s’implanter en Afrique centrale.
L’objectif du groupe est d'étendre son réseau à 25 pays dans les prochaines années.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites/0107-129668-vista-group-prepare-louverture-de-succursales-en-cote-d-ivoire-et-au-senegal
Écrire commentaire