MINE Burkina- La BOAD à la rescousse des mines d’or Boungou et Wahgnion

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a décidé mercredi 25 juin de débloquer 10 milliards FCFA (17,8 millions $) au profit des mines d’or Boungou et Wahgnion au Burkina Faso. Selon le communiqué de l’institution sous-régionale, les fonds serviront à des « investissements stratégiques pour le renforcement et l’augmentation de la capacité d’exploitation » de ces deux mines appartenant à l’État.

Aucun détail n’est disponible sur la durée du projet ou la production d’or attendue, une fois les travaux terminés. Appartenant à Endeavour Mining, qui les a vendues à Lilium Mining avant un rachat par l’État en 2024, les mines Boungou et Wahgnion ont livré respectivement 116 000 onces et 124 000 onces en 2022. Sans entrer dans les détails, le Premier ministre burkinabé Jean Emmanuel Ouédraogo a estimé il y a quelques semaines que le gouvernement n’a pas « encore véritablement atteint le rythme de croisière » dans l’exploitation de ces deux mines.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2706-129596-au-burkina-faso-la-boad-a-la-rescousse-des-mines-d-or-boungou-et-wahgnion

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES