ENTREPRISE- Industrialisation du pôle Casamance : Bientôt une unité de production de bonbonnes de gaz à Ziguinchor

L’appel lancé par les autorités sur l’investissement industriel au Sénégal a eu un écho favorable chez certains compatriotes établis à l’extérieur. En effet, l’opérateur économique sénégalais, établi en Suisse depuis plus de 36 ans, Oscar Nzalé, s’active à installer une unité de production de bonbonnes de gaz à Ziguinchor.

Une unité de production de bonbonnes de gaz sera bientôt installée à Ziguinchor. Son promoteur est l’ancien patron de « Casa Jus », lancé il y a 30 ans. Oscar Nzalé se tourne, aujourd’hui, vers un projet novateur, notamment le gaz domestique avec en ligne de mire le renforcement de la sécurité des ménages sénégalais.

L’entrepreneur, âgé de 66 ans, établi à Genève, soutient ainsi avoir conclu un partenariat avec une entreprise belge spécialisée dans la fabrication de bonbonnes de gaz conçues à partir de fibres minérales de grade aérospatial. « C’est révolutionnaire ! », s’est-il exclamé, dans un entretien accordé au Soleil depuis la Suisse. Baptisée Tenronr Hpv, « cette technologie offre une légèreté, une durabilité et une sécurité inégalées », a affirmé Oscar Nzalé.

 

Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/industrialisation-du-pole-casamance-bientot-une-unite-de-production-de-bonbonnes-de-gaz-a-ziguinchor/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES