Conakry Terminal a reçu dans ses locaux les autorités de la Marine marchande le mercredi 02 juillet 2025. Le Directeur général de la Marine Marchande, Paul Moussa Diawara et sa délégation étaient venus procéder à la remise officielle des certificats de conformité aux dispositions du Code International pour la Sûreté des Navires et des Installations Portuaires à Conakry Terminal, concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry (PAC). Il s’agit des documents qui attestent que les installations du terminal sont conformes du point de vue des normes internationales de sécurité et de sûreté.
Lors de ladite cérémonie, la Marine Marchande a également remis des agréments de consignation et de manutention accordés au Groupe AGL. Dans son discours d’ouverture de la cérémonie, Paul Moussa Diawara a indiqué que Conakry Terminal est une entreprise exemplaire qui mérite d’être soutenue de part ses réalisations et sa prouesse.
Après avoir reçu ces certificats de distinction, Emmanuel Masson, Directeur général de Conakry Terminal, a indiqué que ces documents sont symboles d’opportunités pour son entreprise.
« La certification prend en compte tous les éléments de sécurité et de sûreté sur le terminal, c’est-à-dire la protection contre le vol, la protection contre l’envahissement par des gens qui n’auraient pas leur place sur le terminal et donc en fait tous les aspects de sécurisation et de protection à la fois des marchandises, des personnes et des bateaux qui viennent », a conclu le Directeur général de Conakry Terminal.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/07/02/guinee-conakry-terminal-certifie-par-la-marine-marchande/
Écrire commentaire