MINE- Sabodala Gold Operations a investi 313 milliards de francs CFA au Sénégal en 2024

Sabodala Gold Operations (SGO), une société minière sénégalaise, filiale du groupe Endeavour Mining a investi 313 milliards de francs CFA au Sénégal en 2024, un montant représentant 92% de son chiffre d’affaires, a indiqué à Dakar son directeur général, Abdoul Aziz Sy.

Le groupe Endeavour Mining a dévoilé, le même jour, son rapport de développement durable pour l’année 2024, synthèse de ses actions dans tous les pays où il mène des activités en Afrique de l’Ouest.

Il a révélé que les achats locaux concernant les paiements aux fournisseurs et prestataires s’élèvent à 187 milliards de francs CFA en 2024 contre 145 milliards de francs CFA en 2023, ce qui représente  77% des revenus de la société.

‘’C’est une contribution significative même si les paiements au gouvernement ont malheureusement connu une baisse légère. On a contribué dans les caisses de l’État à hauteur de 116 milliards de francs CFA, soit 16 milliards de moins que ce qu’on a fait l’année dernière’’, a admis M. Sy.

Le rapport fait ressortir une baisse des contributions de l’entreprise dans les caisses de l’Etat, passant notamment de 132 milliards de francs en 2023 à 116 milliards de francs en 2024.

Le document publié par la société minière fait état de teneurs qui ont baissé ‘’considérablement’’ par rapport aux objectifs fixés par l’entreprise.

 

Plus d’infos sur https://aps.sn/sabodala-gold-operations-a-investi-313-milliards-de-francs-cfa-au-senegal-en-2024-dg/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES