La start-up « Djoli », spécialisée dans l’approvisionnement en fruits et légumes pour les restaurateurs, a remporté le Super Prix de l’édition 2025 du Prix Pierre Castel en Côte d’Ivoire. La finale nationale s’est tenue le jeudi 3 juillet dernier au siège de Solibra à Treichville.
Fondée en 2023 par Stane Blegbo et Thomas Giannetti, « Djoli Côte d’Ivoire » propose une plateforme innovante qui connecte directement producteurs locaux et acheteurs professionnels (restaurants, maquis, cantines, hôtels). Grâce à son système prédictif, la solution optimise la demande, réduit les pertes pour les producteurs et propose aux clients des produits frais, souvent à des prix inférieurs à ceux des marchés traditionnels.
« On a décidé de supprimer la logistique lourde. Le champ du producteur devient notre frigo. Avec notre modèle, la demande détermine l’offre et chaque produit trouve rapidement preneur », a expliqué Stane Blegbo devant le jury présidé par Marc Pozmentier, Directeur général de Solibra. Le nom « Djoli » est tiré de l’expression bambara « Djolilo » signifiant « combien cela coûte-t-il ? », symbole de transparence et de traçabilité.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/2635183/societe/prix-pierre-castel-2025-djoli-decroche-le-super-prix-en-cote-divoire
Écrire commentaire