MINE Côte d’Ivoire- Endeavour Mining injecte 157 milliards FCFA dans l’économie nationale en 2024

Le géant aurifère Endeavour Mining a dévoilé son Rapport de Développement Durable 2024 le lundi 7 juillet 2025, à l’occasion de sa Semaine du Développement Durable (ESG Week), lors d’une cérémonie tenue dans ses bureaux situés à Cocody. Le rapport met en lumière les contributions économiques, sociales et environnementales de l’entreprise en Côte d’Ivoire.

Présente dans le pays à travers les mines d’Ity et de Lafigué, ainsi qu’un projet avancé à Assafou, l’entreprise affirme sa volonté de bâtir une empreinte durable, ancrée dans les réalités locales. « Notre responsabilité va bien au-delà de l’activité minière », a souligné Laetitia Gadegbeku-Ouattara, Vice-présidente des Affaires publiques et Directrice-pays de Endeavour Mining en Côte d’Ivoire. Ajoutant, « Nous travaillons main dans la main avec les communautés pour répondre à leurs attentes et créer un impact positif à long terme ».

Au titre de l’année 2024, Mme Gadegbeku-Ouattara a révélé des chiffres clés illustrant la place de Endeavour Mining dans l’économie ivoirienne. « En 2024, nous avons contribué à hauteur de 157 milliards FCFA à l'économie nationale et généré plus de 4 900 emplois directs et indirects, dont 95 % sont occupés par des Ivoiriens », a-t-elle révélé. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/742969/cote-divoire-endeavour-mining-injecte-157-milliards-fcfa-dans-leconomie-nationale-en-2024-rapport

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES