RSE Guinée- La Fondation Orange Guinée lance un appel à Projets Maintien des filles en milieu scolaire

La Fondation Orange Guinée est une fondation engagée à contribuer à l’accès égal pour tous à l’éducation. Consciente des défis auxquels les femmes, les filles font trop souvent face, elle subventionne et/ou initie des programmes dont les objectifs sont à la fois l’accès à l’éducation, le maintien en milieu scolaire, la réinsertion des jeunes ou encore l’alphabétisation.

Après une première expérience – toujours en cours, de son programme de « maintien des filles à l’école » dans le District de Kassanka (Macenta) où elle soutient 200 élèves de l’école primaire de Kassanka à travers la mise à disposition de fournitures scolaires et matériels divers, le paiement des frais de cours de rattrapage/révision, etc. La Fondation Orange Guinée, toujours prête à aller loin dans sa contribution à freiner davantage le décrochage scolaire des filles, se propose cette année subventionner un nouveau programme dont l’objectif est de favoriser le maintien des filles à l’école primaire (particulièrement aux classes de CM1 et CM2) dans une localité des trois (3) régions suivantes : Basse Guinée, Moyenne Guinée et Haute Guinée.

Pour ce faire, elle lance un appel à projet « maintien des filles à l’école » afin de pouvoir d’apporter une piste de solution aux parents contraints parfois de déscolariser leurs enfants.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/07/08/la-fondation-orange-guinee-lance-un-avis-dappel-a-projets-maintien-des-filles-en-milieu-scolaire/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES