Bandia, le 25/6/25- Dans le cadre de sa politique RSE, Carmeuse Sénégal a organisé une formation pratique en transformation agroalimentaire pour le GIE de femmes de Bandia, en partenariat avec des acteurs locaux de développement.
Ce projet s’inscrit dans la deuxième phase du projet d’autonomisation économique, après une première étape axée sur le renforcement des capacités organisationnelles et financières. L’objectif : équiper les femmes de compétences techniques leur permettant de valoriser les produits locaux, de générer des revenus durables et de contribuer à la sécurité alimentaire dans leur communauté.
La formation a porté sur plusieurs volets : (1) Techniques de transformation agroalimentaire (céréales locales, fruits, légumes, etc.), (2) Hygiène et qualité sanitaire, (3) Conditionnement, conservation et stockage.
Au-delà de l’acquisition de savoir-faire, cette initiative vise à encourager l’entrepreneuriat féminin rural et à consolider une dynamique d’économie circulaire, en lien direct avec les valeurs de durabilité portées par CARMEUSE Sénégal.
Écrire commentaire