Le jeudi 10 juillet 2025, une délégation comprenant Mme Massetou Traoré, directrice générale adjointe de NSIA Banque CI, s’est rendue à la clinique ''Groupe Médical Sainte Famille'' de Dimbokro au centre de la Côte d’Ivoire, afin de constater l’arrivée d’équipements médicaux modernes acquis grâce à un financement de 300 millions FCFA (environ 534 000 USD).
Ce financement a été octroyé grâce à un partenariat entre NSIA CI et la Société Financière Internationale (SFI), dans le cadre du programme pour l’accès aux équipements médicaux en Afrique (AMEF). L’objectif est de faciliter l’accès à des équipements de qualité pour les hôpitaux des zones reculées.
La visite, guidée par Mlle Adanho Siba Edith, administratrice de la clinique, a permis aux responsables de NSIA Banque CI, accompagnés de la représentante de la SFI, de jauger sur le terrain l’impact de l’investissement réalisé. La clinique s’est dotée d’un plateau technique comprenant notamment un microscope, une table d’accouchement moderne, des lits et berceaux, ainsi qu’un échographe. À cela s’ajoute un bloc opératoire renouvelé.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-infrastructures/1307-130035-cote-d-ivoire-nsia-renforce-son-impact-social-en-equipant-une-clinique-a-dimbokro
Écrire commentaire