PORT Côte d’Ivoire- Secteur maritime : Côte d’ivoire Terminal se dote de 2 portiques de quai et 9 portiques de parc

Côte d’Ivoire Terminal, opérateur du 2ᵉ terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a réceptionné, le 11 juillet 2025, deux nouveaux portiques de quai (STS) et neuf portiques de parc (RTG), entièrement électriques.

Cette acquisition porte la flotte de l’opérateur à 8 portiques de quai (contre 6 auparavant) et 27 portiques de parc (contre 18), renforçant ainsi ses capacités de traitement.

Cette acquisition s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités opérationnelles, en réponse à l’augmentation continue des volumes traités, portée par l’accueil de navires pouvant transporter jusqu’à 24 000

conteneurs et par le dynamisme des économies ivoirienne et régionale. Elle vise à maintenir des cadences de manutention élevées, tant à quai que sur le parc à conteneurs, tout en optimisant la fluidité des opérations.

Par ailleurs, la réception de ces engins 100 % électriques s’inscrit dans la stratégie environnementale de l’opérateur, certifié “Green Terminal” par Bureau Veritas, une reconnaissance de son engagement pour une logistique durable et respectueuse de l’environnement.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/743185/secteur-maritime-cote-divoire-terminal-se-dote-de-2-portiques-de-quai-et-9-portiques-de-parc

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES