Le député Guy Marius Sagna a annoncé le samedi 19 juillet une hausse majeure de la redevance annuelle que verse Canal+ à l’État du Sénégal. Selon lui, le groupe audiovisuel s’acquittera désormais d’un montant correspondant à 9 % de son chiffre d’affaires, soit environ 4,5 milliards de FCFA pour l’année 2024.
Cette information avait déjà été révélée en août 2024 par Alioune Sall, ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. Elle vient d’être confirmée par le parlementaire sur sa page Facebook, qui salue une avancée historique dans les relations économiques entre l’État et les opérateurs privés étrangers.
« Avant, Canal+ payait 20 millions de FCFA par an au titre de la redevance audiovisuelle. En 2021, ce montant est passé à 75 millions. Mais aujourd’hui, grâce à l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye, du Premier ministre Ousmane Sonko et du ministre Alioune Sall, Canal+ va désormais verser chaque année 9 % de son chiffre d’affaires annuel au Sénégal », a déclaré Guy Marius Sagna.
Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/letat-renegocie-la-redevance-de-canal-de-75-millions-a-45-milliards-de-fcfa-par-an/
Écrire commentaire