MINE Côte d’Ivoire- Thor veut estimer le potentiel en or du projet Guitry d’ici fin 2025

Thor Explorations a publié mardi 22 juillet les premiers résultats d’un programme de forage de 3000 mètres mené entre mai et juin 2025 en Côte d’Ivoire. Les résultats obtenus sur le projet aurifère Guitry incitent la compagnie canadienne à prévoir de nouveaux travaux afin d’atteindre une première estimation de ressources minérales d’ici la fin de l’année.

Les équipes de Thor ont intercepté de l’or à haute teneur et à une faible profondeur, notamment 10,36 g/t d’or sur 10 mètres à partir de 57 mètres et 7,48 g/t d’or sur 5 mètres à partir de 5 mètres. Pour transformer ces premiers indices en une estimation de ressources conforme aux standards de l’industrie, la compagnie prévoit de nouveaux forages dans les prochains mois.

 

En évaluant le potentiel en or du projet Guitry à travers cette première estimation de ressources minérales, la compagnie canadienne poursuit ses efforts en vue de développer une première mine d’or en Côte d’Ivoire. Au moment de l’acquisition auprès d’Endeavour en septembre 2024, Thor a convenu d’une clause prévoyant le paiement à l’ancien propriétaire d’une redevance de 2 % sur les revenus nets de fonderie d’une éventuelle future mine d’or. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2307-130312-cote-d-ivoire-thor-veut-estimer-le-potentiel-en-or-du-projet-guitry-d-ici-fin-2025

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES