PORT- MidWestern Logistics Company construira un port sec pour 80 millions $

Le projet vise à désengorger le Port autonome de Dakar par lequel transitent 95% du commerce extérieur du Sénégal, et environ 70% des importations maliennes.

L’opérateur logistique, MidWestern Logistics Company SARL, la filiale sénégalaise du groupe américain MidWestern Logistics Company USA, construira un port sec au Sénégal pour un investissement de 45 milliards FCFA (environ 80 millions $), a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS), le vendredi 18 juillet 2025.

Baptisé « Pôle aéré de stockage spécialisé et des entreprises (PASSE) », ce projet sera implanté à Ngogom, une commune du département de Bambey (centre).

Le port sec vise à mettre en place une zone franche moderne dotée de toutes les autorisations douanières pour répondre aux défis logistiques du Sénégal, notamment la saturation du Port autonome de Dakar et la reconquête du marché malien, ont précisé les promoteurs du projet, lors d’une rencontre avec les acteurs locaux.

 

‎‎Le projet, qui devrait s’étaler sur une superficie de plus de 100 hectares, ambitionne de faire du Sénégal un hub logistique stratégique en Afrique de l’Ouest. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-infrastructures/2107-130259-senegal-midwestern-logistics-company-construira-un-port-sec-pour-80-millions

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES