Kaolack, le 22/7/25- Dans le cadre de la campagne agricole, les Industries Chimiques du Sénégal (ICS), principal producteur d’engrais complexes NPK au Sénégal, ont procédé au lancement officiel du Programme des ICS pour le soutien à l’Agriculture (PICSA).
La cérémonie s’est tenue en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, les institutions de recherche, les organisations paysannes et les autorités administratives. « Elle marque le début d’une campagne structurée d’appui aux producteurs à travers cinq grandes zones agroécologiques du pays : les Niayes, le Centre du Bassin Arachidier, le Sénégal Oriental, le Sud de la Casamance et la Vallée du Fleuve Sénégal, soit un total de huit régions (Thiès, Diourbel, Kaolack, Tambacounda, Saint-Louis, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) », souligne Mama Sougoufara, Directeur général des ICS.
« Nous avons conçu ce programme en parfaite intelligence avec le ministère de l’Agriculture et le Secrétariat d’État aux Coopératives, avec lesquels nous avons discuté de l’impact que les ICS doivent avoir dans le domaine plus large de la production d’engrais, qui doit également inclure l’accompagnement des agriculteurs », a expliqué M. Sougoufara. Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/les-ics-procedent-au-lancement-officiel-dun-programme-de-soutien-a-lagriculture/
Écrire commentaire