Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), en partenariat avec la KfW et la Banque mondiale, a présidé le mardi 22 juillet 2025 la cérémonie de signature des premiers protocoles d’investissement de sa filiale Oyass Capital, un fonds de capital-investissement structuré et destiné aux petites et moyennes entreprises sénégalaises.
Avec une taille cible de 52 milliards FCFA, dont 35 milliards déjà mobilisés, Oyass Capital est à ce jour, souligne un communiqué du Fonsis, le « plus important fonds » de ce type basé au Sénégal. Il intervient en fonds propres à long terme pour soutenir des entreprises locales dans leur consolidation, leur gouvernance, leur compétitivité et leur accès aux marchés, sans exiger de garanties ni imposer de calendrier de remboursement.
Les deux premiers investissements concernent Eyone Sarl, entreprise technologique sénégalaise active dans le secteur des services de santé, et Dimbaya SA, société sénégalaise spécialisée dans l’agro-industrie.
Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/financement-des-pme-le-fonsis-annonce-les-premiers-investissements-de-sa-filiale-oyass-capital/
Écrire commentaire
Aficsen sarl / suma selly (jeudi, 24 juillet 2025 18:55)
Projet de residance fermée sur 05 hectares entre l aeroport aibd et port dp world ndayane
Cherche financement pour exécution rapide et vente des villas.
Bonne réception
Demba ndiaye
77647 38 70.
77 638 67 30
demba6@gmail.com