MINE Mali- B2Gold accélère ses projets d’expansion avec le soutien du gouvernement

Le Premier ministre malien, le Gal Abdoulaye Maïga, a reçu en audience, le mercredi 23 juillet 2025, Bill Lytle, vice-président des opérations du géant minier canadien B2Gold, pour faire le point sur les investissements en cours au Mali et discuter de nouvelles initiatives stratégiques dans le secteur aurifère.

Acteur majeur de l’industrie minière malienne, B2Gold exploite la mine de Fekola, située dans la région de Kayes. Avec une production annuelle avoisinant les 600 000 onces d’or, le Mali représente aujourd’hui près de 70 % de la production mondiale de l’entreprise, ce qui en fait l’un des piliers de l’économie nationale et un des plus gros producteurs d’or en Afrique de l’Ouest.

Au cœur des échanges : l’appui du gouvernement pour accélérer les procédures administratives nécessaires au lancement de plusieurs projets majeurs. Parmi eux figurent le développement d’un gisement souterrain à Fekola, l’extension du projet régional sur de nouvelles concessions, ainsi que l’installation d’une centrale solaire destinée à réduire les coûts énergétiques, améliorer la rentabilité du site et diminuer l’empreinte carbone de l’exploitation. Environ 2 000 emplois directs et indirects sont attendus dans la phase opérationnelle.

 

Plus d’infos sur http://news.abamako.com/h/301437.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES