ROUTE Mali- 133 milliards FCFA pour la route Sandaré–Diéma

Le gouvernement malien a autorisé la ratification d’un accord de prêt de plus de 133 milliards FCFA avec l’Association internationale de développement (IDA), pour financer un projet de réhabilitation routière incluant la construction du tronçon Sandaré–Diéma, dans la région de Kayes récemment frappée par des attaques jihadistes.

Le financement, signé le 21 juillet, porte sur le Projet d’amélioration de la connectivité et de la résilience des infrastructures routières. Il prévoit la construction de la route Sandaré–Diéma, la réhabilitation de 200 km de pistes rurales, ainsi que la rénovation d’écoles et de centres de santé. Des études techniques sont aussi prévues pour le tronçon stratégique Douentza–Gao, reliant le centre au nord du pays.

 

Ce projet concerne directement le cercle de Diéma, théâtre d’un déficit d’infrastructures depuis des années. Selon la Banque mondiale, des financements antérieurs ont déjà été accordés dans cette zone depuis 2019, mais sans travaux achevés à ce jour. https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/304128-mali--133-milliards-fcfa-pour-la-route-sandare%E2%80%93diema.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES