ENTREPRISE- Fabrication d’appareils électroménagers: le groupe égyptien Siltal s’installe à Diamniadio

Serigne Guèye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Badr Abdelatty, ministre égyptien des Affaires étrangères, ont procédé, le vendredi 25 juillet, à l’inauguration de l’usine Siltal sur la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2id).

Le groupe égyptien Siltal, spécialisé dans la fabrication d’appareils électroménagers, s’installe à la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2id). Le projet, entièrement financé par le groupe égyptien Siltal, représente un investissement total de 2,7 milliards de FCfa et devrait générer plus de 200 emplois directs. Spécialisée dans la fabrication d’équipements électroménagers, l’entreprise prévoit une mise en œuvre en deux phases. La première phase qui va débuter en octobre prévoit la production de machines à laver, cuisinières à gaz et climatiseurs destinés au marché local et sous-régional.

La deuxième phase, prévue pour février 2026, portera sur la fabrication de congélateurs coffres, réfrigérateurs et fontaines à eau, positionnant le Sénégal comme un futur hub ouest-africain de l’électroménager de réfrigération.

 

Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/fabrication-dappareils-electromenagers-le-groupe-egyptien-siltal-sinstalle-a-diamniadio/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES