L’étude d’impact environnemental de l’exploitation de la mine de fer de Karakhéna, dans la région de Kédougou (sud-est), a été validée par les populations locales de l’arrondissement de Bembou, dans la région de Kédougou, a appris l’APS de source officielle.
‘’Nous avons obtenu l’adhésion et l’approbation des populations locales de l’arrondissement de Bembou pour la validation des audiences publiques par rapport à l’étude de l’impact environnemental de l’exploitation du minerai de fer de Karakhéna, sous la supervision des autorités administratives et locales’’, a déclaré, samedi, Amadou Ndiaye, directeur général et promoteur de Karakhéna Mining SA.
Il intervenait en marge des audiences publiques de validation du rapport final de l’étude d’impact environnemental de l’exploitation du minerai de fer de Karakhéna. Ces audiences publiques ont été présidées par le préfet du département de Saraya, Babacar Diagne.
La mine de fer de Karakhéna, d’une superficie de 250 km2, fait partie du périmètre naguère attribué à Arcelor Mittal (concession de MIFERSO) et scindé en trois parties. Sa durée d’exploitation est de 25 ans, a précisé Amadou Ndiaye. Plus d’infos sur https://aps.sn/kedougou-letude-dimpact-environnemental-de-la-mine-de-fer-de-karakhena-validee-par-les-populations/
Écrire commentaire