MINE- Resolute découvre 2 nouveaux gisements cumulant 8 tonnes d’or pour la mine Mako au Sénégal

La compagnie minière australienne Resolute Mining a annoncé le jeudi 24 juillet la découverte de deux nouveaux gisements d’or près de sa mine sénégalaise Mako. Baptisés Bantaco Ouest et Bantaco Sud, les deux cibles affichent sur une base cumulée des ressources minérales inférées de 266 000 onces d’or, soit environ 8 tonnes.

Dans le détail, Resolute indique avoir lancé des programmes de forage sur les deux sites à la mi-2024, totalisant actuellement 8000 m de forage au diamant. Des travaux qui ont permis d’aboutir à ces nouvelles trouvailles, notamment Bantaco Ouest qui héberge 179 000 onces d’or. Bantaco Sud affiche quant à lui 87 000 onces d’or, sur la base de 2,2 millions de tonnes de minerai à une teneur de 1,2 g/t.

La découverte de ces gisements répond à l’objectif de prolonger la durée de vie de la mine Mako. Ce complexe minier qui ne fonctionne actuellement que grâce au traitement des stocks de minerai, arrive en effet en fin de vie d’ici 2027. Resolute estime qu’avec l’appui de Bantaco Ouest et Bantaco Sud (situés à 20 km de l’usine de Mako), l’exploitation pourrait se poursuivre au-delà de cette échéance.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2507-130417-resolute-decouvre-2-nouveaux-gisements-cumulant-8-tonnes-d-or-pour-la-mine-mako-au-senegal

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES