RSE Côte d’Ivoire- Environnement : SOLIBRA lance un projet de reboisement

La Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes (SOLIBRA) a procédé, le 25 juillet 2025, à la présentation officielle de son projet de reboisement baptisé « La forêt SOLIBRA », en présence des autorités administratives, coutumières et partenaires, sur les berges du fleuve Marahoué, à Bouaflé.

Initiée en collaboration avec la direction départementale des Eaux et Forêts, cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de SOLIBRA et vise à restaurer les écosystèmes locaux fortement menacés, à lutter contre le réchauffement climatique et à offrir un espace écologique durable à la ville de Bouaflé.

Le chef du département maintenance, Maxime Fanou, représentant le directeur de l’usine SOLIBRA de Bouaflé, a indiqué que cette forêt urbaine est bien plus qu’un simple projet de plantation d’arbres.

L’activité s’est achevée par un planting symbolique effectué par les autorités présentes, suivi du dévoilement du panneau marquant le baptême de l’espace, désormais dénommé Espace Oxygène Solibra.

« La préservation de l’environnement est l’affaire de tous. Autant chacun subit les conséquences du dérèglement climatique, autant chacun doit jouer son rôle dans la lutte », a-t-il souligné.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/743595/environment-solibra-lance-un-projet-de-reboisement

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES