AFG Holding a annoncé le 11 août 2025, la finalisation de l’opération d’acquisition de la participation majoritaire détenue par le groupe Société générale dans le capital de Société générale Guinée. Le communiqué produit à cet effet indique qu’à travers cette transaction, approuvée par les autorités réglementaires compétentes, AFG Holding continue d’étendre son empreinte dans le secteur bancaire africain. L’objectif étant de contribuer activement au financement des économies locales, à l’inclusion financière ainsi qu’à la digitalisation des services financiers sur le continent, rappelle le communiqué.
Le communiqué précise que Société générale Guinée assurera la pleine continuité des services à tous ses clients particuliers, entreprises et institutionnels. L’ensemble du personnel reste également « mobilisé pour garantir un service optimal, dans le respect de ces engagements et avec la volonté d’apporter des solutions toujours plus adaptées aux attentes du marché », peut-on lire.
Afin de permettre la continuité harmonieuse des services à la clientèle, le groupe Société générale et AFG Holding ont signé un contrat de services de transition, « notamment en ce qui concerne les outils informatiques et les services de correspondance bancaire ».
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/2636045/economie/finances-afg-holding-finalise-lacquisition-de-societe-generale-guinee
Écrire commentaire