Kasada, plateforme d’investissement dédiée aux actifs hôteliers en Afrique subsaharienne a annoncé le 5 août, avoir obtenu une ligne de crédit de 15 millions d’Euros (environ 17,4 millions $). Ce prêt a été accordé par le fonds Africa Go Green (AGG), géré par la banque d’investissement Cygnum Capital.
Il servira à financer un projet hôtelier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’établissement sera opéré par le groupe Accor. Il s’agira du cinquième hôtel développé par Kasada dans la capitale économique ivoirienne. Le projet intègre des normes environnementales précises, certifiées, et axées sur la réduction de la consommation d’énergie, d’eau et de matériaux à forte empreinte carbone.
Ce partenariat marque la première collaboration de Kasada avec le fonds Africa Go Green et s’inscrit dans une approche visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre liées aux bâtiments. Kasada prévoit d’investir dans des équipements à haute performance énergétique et des installations limitant la consommation d’eau. L’objectif est de mesurer concrètement les économies de ressources générées pendant l’exploitation.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/0708-130697-cote-d-ivoire-kasada-obtient-17-millions-pour-construire-un-nouvel-hotel-a-abidjan
Écrire commentaire