L’entreprise G-Sand, en collaboration avec les services des eaux et forêts, a procédé au lancement des activités de restauration de l’ancien site d’exploitation du zircon de ce village situé dans la commune de Kafountine, dans le département de Bignona (sud).
La restauration de l’ancien site d’exploitation du zircon d’Abéné implique la réhabilitation progressive des terres et un engagement pour remettre les zones exploitées à leurs propriétaires d’origine après ces activités, a expliqué Kéba Sonko, représentant de l’entreprise G-Sand.
Il s’exprimait en marge du lancement officiel des activités de restauration de l’ancienne zone d’exploitation du zircon d’Abéné, en présence du maire de Kafountine, David Diatta, des agents des eaux et forêts de Diouloulou et Kafountine, des femmes dudit village et des populations locales.
Des plants de palmiers et de baobabs, entre autres espèces, ont été plantés ce même jour sur le site. Plus d’infos sur https://aps.sn/abene-lancement-des-activites-de-restauration-de-lancien-site-dexploitation-du-zircon/
Écrire commentaire