L’entreprise G-Sand, située à Abéné dans la commune de Kafountine (Sud), emploie, à ce jour, plus de 100 jeunes de la Casamance dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a révélé son directeur général, Basadie Jabbie.
La société minière dispose d’une licence pour exploiter le zircon d’Abéné.
“G-Sand a déjà employé plus de 100 jeunes de la Casamance et prévoit de recruter 100 autres jeunes supplémentaires après la validation de la deuxième phase du projet”, a déclaré Basadie Jabbie, directeur général de ladite entreprise.
Il s’exprimait, à Abéné, en marge du lancement des activités de restauration de l’ancien site d’exploitation du zircon de ce village situé dans la commune de Kafountine, dans le département de Bignona (sud).
Selon Basadie Jabbie, “G- Sand adhère pleinement à la vision de la nouvelle administration sénégalaise, en favorisant un partenariat gagnant-gagnant avec les communautés locales à travers la création d’emplois et la croissance économique partagée”.
“L’engagement et les succès opérationnels de l’entreprise démontrent que l’investissement en Casamance est viable et porteur, donnant ainsi un signal positif aux autres investisseurs”, a t-il dit.
Plus d’infos sur https://aps.sn/exploitation-du-zircon-dabene-plus-de-100-jeunes-deja-employes-par-lentreprise-g-sand-directeur-general/
Écrire commentaire