RSE Guinée- Lancement officiel du projet de réhabilitation écologique des sites miniers de Boffa par CHALCO GUINEA

La société Chalco Guinea Company SA a célébré une journée historique. En présence de toutes les parties prenantes, les travaux de reboisement pour la réhabilitation des sites miniers 7C et 6A ont officiellement débuté le 13 août, marquant une étape décisive dans la concrétisation de son engagement en faveur du développement vert et de la promotion de pratiques minières durables.

En tant qu’entreprise chinoise solidement implantée sur le marché guinéen, CHALCO Guinea Company SA comprend pleinement la valeur universelle du principe selon lequel « les eaux claires et les montagnes verdoyantes sont des atouts inestimables ».

Lors de la cérémonie de lancement, M. KEITA, Vice-Président de la société, a souligné que le démarrage intégral de ce projet de réhabilitation écologique des mines constitue non seulement une action clé pour honorer l’engagement stratégique de l’entreprise en faveur du développement vert, mais aussi une réponse active et une contribution concrète à la stratégie nationale de développement durable de la Guinée.

 

En regardant vers l’avenir, CHALCO Guinea Company SA restera fermement attachée à son principe opérationnel fondamental : « Exploiter les ressources d’un territoire, en faire bénéficier les populations locales et préserver l’écosystème environnant ». Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/08/19/lancement-officiel-du-projet-de-rehabilitation-ecologique-des-sites-miniers-de-boffa-par-chalco-guinea/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES