À l’issue d’une cérémonie officielle tenue à la Bourse de Paris (Euronext), le mercredi 25 juin 2025, NSIA Banque a franchi une nouvelle étape majeure dans son développement régional. Ses entités au Bénin, en Guinée, ainsi que ses succursales au Togo et au Sénégal ont obtenu la certification internationale MSI 20000, délivrée par l’organisme indépendant COFICERT, organisme multi-normes, spécialisé en certification financière et extra-financière, et leader sur son activité.
Cette reconnaissance, qui fait suite à la certification de NSIA Banque Côte d’Ivoire en 2023, vient confirmer la solide gouvernance financière du pôle Banque du Groupe NSIA et sa volonté de se hisser au diapason des standards internationaux les plus exigeants.Guinée Décoration de fête
La certification MSI 20000, portée par l’International Group for Sustainable Finance (IGSF), est la première norme mondiale évaluant la qualité de la situation financière des entreprises. Elle repose sur une analyse rigoureuse des données issues des cinq derniers exercices consécutifs, couvrant notamment les fonds propres, la rentabilité opérationnelle, la gestion du risque de crédit et la qualité du portefeuille.
Écrire commentaire