EDG_UMS et CBG s’engagent pour le reboisement des berges et têtes de sources des barrages hydroélectriques Garafiri, Donkéah, Banéah, Grandes Chutes, Tinkisso, Kinkon, Souapiti et Kaléta dans Dubréka et Kindia.
En continuité de leur engagement pour la protection de l’environnement et la gestion durable des ressources en eau, Électricité de Guinée (EDG-SA), en collaboration avec la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et United Mining Supply (Groupe UMS) annoncent le lancement de la deuxième campagne de reboisement dans les préfectures de Dubréka et Kindia. Le programme de cette campagne de reboisement 2025, consistera à des activités de mise en terre des plants sur les berges de huit (8) barrages hydroélectriques stratégiques pour le pays.Guinée Décoration de fête
La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le samedi 2 août 2025 au barrage hydroélectrique de Kaléta, rassemblant les représentants des ministères de tutelle, les autorités locales, les partenaires financiers, les communautés villageoises, les médias et les acteurs engagés. Le lendemain, les opérations de plantation se poursuivront simultanément sur plusieurs sites, notamment les barrages du système Samou, Kinkon, Tinkisso et Garafiri, impliquant un large panel de volontaires et des parties prenantes.
Cette nouvelle phase ambitionne la restauration de près de 240 hectares de terres dégradées sur les berges de huit barrages hydroélectriques : Kaléta, Souapiti, Garafiri, Donkéah, Banéah, Grandes Chutes, Tinkisso et Kinkon. Plus de 260 000 plants d’espèces locales seront mis en terre pour lutter contre l’érosion des sols, préserver la biodiversité et améliorer la qualité des ressources en eau indispensables à la production d’énergie durable.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/08/25/edg-ums-et-cbg-sengagent-pour-le-reboisement-des-berges-et-tetes-de-sources-des-barrages-communique/
Écrire commentaire