Le Burkina Faso s’est fixé pour objectif d’atteindre une production de 6000 tonnes de blé au titre de la campagne agricole 2025/2026. L’information a été révélée dans un communiqué publié le 19 août par le ministère de l’Agriculture.
Le stock annoncé représente plus du double de la récolte de 2597 tonnes réalisée au terme de la campagne précédente. Dans le cadre de cette ambition, le ministère prévoit de renforcer son appui aux producteurs à travers la mise à disposition de semences certifiées, d’engrais, de produits phytosanitaires et d’équipements d’irrigation, de récolte et de post-récolte.
« En outre, le réseau d’encadrement et les producteurs verront leurs capacités renforcées sur les bonnes pratiques de production de blé », précise le communiqué, sans donner de détails sur le budget qui sera alloué à cet effet. Quoi qu’il en soit, ces différentes mesures de soutien, si elles sont effectivement mises en œuvre, devraient permettre de consolider la dynamique de croissance observée depuis l’annonce du plan national de relance de la culture du blé en 2023. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/2108-130859-le-burkina-faso-vise-un-doublement-de-sa-production-de-ble-en-2025/2026
Écrire commentaire