MINE Côte d’Ivoire- Or : Perseus revendique 423 millions $ injectés en Afrique à mi-2025, en hausse de 25%

Au premier semestre 2025, le producteur australien d’or Perseus Mining affirme avoir injecté 423 millions USD dans l’économie de l’ensemble des quatre pays africains où il opère. Ce montant induit une hausse d’environ 25% par rapport aux 337 millions USD versés sur la même période en 2024, selon les données compilées par Agence Ecofin à partir des derniers rapports trimestriels de la compagnie.

Perseus Mining est notamment active en Côte d’Ivoire où elle exploite les mines Yaouré et Sissingué, ainsi qu’au Ghana avec la mine Edikan. Son portefeuille comprend aussi la mine Nyanzaga en construction en Tanzanie, et le projet Meyas Sand au Soudan. Les montants déclarés incluent les achats effectués auprès de fournisseurs locaux, les salaires versés aux employés nationaux, les paiements aux gouvernements sous forme d’impôts et redevances, et les investissements sociaux dans les communautés hôtes.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/2508-130900-or-la-contribution-economique-de-perseus-a-ses-pays-hotes-africains-en-hausse-de-25-a-mi-2025

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES