CARENA, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et de SOFIA, spécialisée dans la réparation navale en Afrique de l’Ouest, annonce, ce 27 août 2025, l’acquisition d’un dock flottant de 12 000 tonnes, qui sera réceptionné sur son chantier naval d’Abidjan en octobre 2025.
Ce nouvel équipement, permettra à CARENA de hisser hors de l’eau des navires de plus grande taille.
Cette acquisition, fruit d’un investissement de 12,5 milliards de FCFA, marque une étape décisive dans le développement de CARENA, qui disposera désormais d’une flotte de trois docks flottants : 2 000 tonnes, 10 000 tonnes et le nouveau dock de 12 000 tonnes.
Ce nouveau dock flottant de 144 mètres de long et de 48 m de large offre une capacité opérationnelle exceptionnelle, et permettra d’augmenter significativement la capacité d’accueil du chantier.
« Avec cet équipement de dernière génération, CARENA renforce sa capacité à répondre aux exigences techniques des armateurs de toute la façade atlantique africaine. La possibilité de traiter simultanément plusieurs navires nous positionne comme un acteur capable d’offrir des solutions rapides, fiables et compétitives.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/744123/cote-divoire-carena-annonce-lacquisition-dun-dock-flottant-de-12000-tonnes
Écrire commentaire