La Direction générale du Consortium SMB-Winning a procédé, le jeudi 28 août 2025, à la remise officielle du nouveau poste de santé du secteur Kansikéren, district Djolol Abiba, dans la sous-préfecture de Malapouya, préfecture de Boké.
L’infrastructure est composée d’une salle d’accueil, d’une salle de consultation, de deux salles d’hospitalisation, d’une salle d’accouchement, d’un bloc de trois latrines, de quatre lits en bois rouge avec matelas, d’une table d’accouchement, de quatre potences, de deux balances (bébé et adulte), d’un bureau pour le chef de poste, d’un bureau de réception, de deux bancs avec dossiers, de deux fauteuils roulants, de trois chaises industrielles, de dix chaises en plastique ainsi que d’un réfrigérateur solaire.
À cet équipement s’ajoute un important lot de matériels médicaux et de médicaments remis pour assurer le bon fonctionnement du centre.
Représentant le Consortium SMB-Winning, N’Famara Kourouma a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’actions communautaires de l’année 2025, axé sur le développement durable, l’inclusion sociale et la promotion de la bonne gouvernance en matière de santé communautaire.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/08/29/sante-communautaire-a-malapouya-boke-le-consortium-smb-winning-inaugure-un-poste-de-sante-flambant-neuf-a-kansikeren/
Écrire commentaire