MINE- Implantation d’une cimenterie à Bargny-Sendou: L’étude d’impact environnemental et social validée

Dans le cadre du projet d’implantation d’une cimenterie, par l’entreprise Sencim-Compagny, l’adjoint au préfet du département de Rufisque, Modou Samb, a présidé, le jeudi 28 août, l’audience publique, au port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou, périmètre devant abriter ce site. Malgré l’opposition de quelques-uns, côté Bargnois, la majorité est favorable pour son implantation. 

L’audience publique sur l’étude d’impact environnemental et social (Eies) du projet de Sencim a été conduite par l’adjoint au préfet de Rufisque, Modou Samb. Cette activité régie par le Code de l’environnement, en son article 25, a vu la participation du porteur du projet, du cabinet qui a réalisé l’étude, du député Saliou Ndione, des autorités municipales, coutumières et associatives des communes de Bargny et Sendou. Ces deux localités vont abriter la cimenterie qui dispose de 6 ha.

 

Certaines associations environnementales de Bargny, peu favorables au projet, ont opté pour la politique de la chaise vide. À la suite des exposés du cabinet, mais aussi du porteur des projets, divers avis ont été livrés par les populations des deux communes impactées. Plus d’infos sur https://lesoleil.sn/actualites/economie/implantation-dune-cimenterie-a-bargny-sendou-letude-dimpact-environnemental-et-social-validee/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES