ENTREPRISE Burkina- Un opérateur indien veut se lancer dans la transformation du karité

Au Burkina Faso, la filière karité accueille un nouvel acteur industriel étranger. Le jeudi 28 août, le groupe indien Manorama Industries, spécialisé dans la production et la commercialisation de matières grasses et de beurres végétaux, a signé un protocole d’accord avec le Bureau national des grands projets du Burkina (BN-GPB), pour implanter une unité de production de beurre de karité.

L’annonce a été faite par Ashish Saraf, président du groupe indien, dans un communiqué relayé par les médias locaux, qui précise que son projet dans le pays ouest-africain sera porté par une filiale locale nouvellement créée et baptisée Manorama Burkina Industries SA.

Déjà en mai dernier, une délégation du groupe Manorama avait été reçue par le ministre burkinabè du Commerce pour discuter et explorer les opportunités de collaboration ainsi que les facilités que l’État burkinabè pourrait offrir dans le cadre de cette implantation industrielle.

 

Si les détails concernant la capacité de production et la date de démarrage des travaux n’ont pas encore été communiqués, ce projet devrait contribuer à renforcer l’industrie locale et redresser les exportations de beurres de karité à terme. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/2908-131072-burkina-faso-un-operateur-indien-veut-se-lancer-dans-la-transformation-du-karite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES