ENTREPRISE- Un projet d’usine nationale d’assemblage de tracteurs en gestation

Au Sénégal, les autorités entendent accélérer la mécanisation du secteur agricole par la mise en place d’une usine nationale dédiée à l’assemblage de tracteurs et d’équipements agricoles. Dans un communiqué publié sur sa page Twitter, le ministre de l’Agriculture, Mabouba Diagne, a ainsi annoncé la tenue, le mercredi 27 août, d’une première réunion de travail consacrée à ce projet.

Celle-ci a réuni les principales parties prenantes, dont le groupe turc Albayrak, la Banque turque d’exportation (Türk Eximbank), ainsi qu’un consortium d’entreprises sénégalaises composé de CCBM, EMG, SISMAR, Oumou Group et Diass Industries.

Selon le ministre, l’usine devrait permettre de renforcer la disponibilité d’équipements agricoles sur le marché local. Elle servira également de socle au programme « Allo Tracteurs », une initiative phare du gouvernement lancé en avril dernier en vue de faciliter l’accès aux services agricoles mécanisés à travers la mise en place prévue de 13 Centres d’Utilisation de Matériel Agricole (CUMA) dans les régions de Tambacounda, Kédougou, Kolda et Matam.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-agro/2908-131041-senegal-un-projet-d-usine-nationale-d-assemblage-de-tracteurs-en-gestation

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES