La Fondation Atlantic Group a signé une convention de partenariat avec ESPartners et l’Ambassade des Pays-Bas. La cérémonie s’est déroulée, le mardi 2 septembre 2025, à Cocody-ambassade, à la résidence de l’ambassadeur des Pays-Bas. Cette alliance vise à soutenir la mise en œuvre du programme Orange Corners Côte d’Ivoire, un dispositif d’accompagnement des coopératives et producteurs de cacao.
Ce partenariat stratégique a pour objectif de renforcer les capacités des coopératives partenaires de Atlantic Cocoa Corporation CI, en mettant l’accent sur la formation entrepreneuriale, l’accompagnement technique et la sensibilisation aux pratiques agroécologiques.
Il s’agit également, selon Kouakou Anzoua Abissa, Directeur général d’Atlantic Group,de préparer les acteurs de la filière aux nouvelles normes internationales, en particulier le Règlement européen sur la déforestation importée (EUDR), qui entre progressivement en vigueur et impose de nouvelles exigences de traçabilité et de durabilité.
Doté d’un budget de 25 millions FCFA, dont 60 % mobilisés dès la signature, le projet se déroulera sur une période initiale de 12 mois, sous l’exécution de ESPartners, société de conseil et d’investissement spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs et leaders africains.
Écrire commentaire