Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Agricole du Couloir ferroviaire, le Consortium SMB-Winning a procédé, le mardi 2 septembre 2025, à la signature d’un accord-cadre tripartite avec l’ONG ADAP-Guinée et la Direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage (DPA-E) de Boké.
La cérémonie, organisée à Boké, a également marqué le lancement de la 5ᵉ session de formation aux techniques de culture maraîchère chinoise au bénéfice des groupements agricoles des communes rurales de Kolaboui et Malapouya, ainsi que la commande-test d’une tonne de piment local par l’ONG ADAP-Guinée.
Le directeur général du Consortium SMB-Winning, M. Zhang, a réaffirmé l’engagement de son entreprise à accompagner durablement les communautés riveraines. Il a souligné que l’ambition du Consortium est de construire un “Corridor vert” reliant le terminal de Dapilon (Boké) à la zone minière de Santou-Houda (Télimélé).
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/09/02/boke-le-consortium-smb-winning-signe-un-accord-cadre-tripartite-avec-long-adap-guinee-et-la-dpa-e/
Écrire commentaire