Dans la sous-préfecture de Sangarédi, préfecture de Boké, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a procédé, le mardi 2 septembre 2025, à la remise officielle d’un marché moderne aux autorités locales. Cette réalisation s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des communautés riveraines.
Le directeur du groupe mine de la CBG, M. Alseny Conté, a rappelé la volonté de l’entreprise de répondre aux attentes des populations : « ce marché Yenguema est une réponse aux besoins exprimés par les habitants de Sangarédi. La CBG réaffirme, à travers ce geste, sa volonté de soutenir le développement local. Nous sommes convaincus que ce marché contribuera à dynamiser les activités économiques et à renforcer la cohésion sociale.»
Le directeur général de la CBG, Maître Karifa Condé, a insisté sur l’importance du dialogue et de la coexistence pacifique entre la société et les communautés : « la CBG est la plus ancienne société minière encore en activité en Guinée. Son secret réside dans la coexistence pacifique avec les populations. Ce que nous venons de réaliser peut sembler modeste, mais c’est dans la paix que nous pourrons aller plus loin. Je vous promets que ce marché sera encore amélioré dans les prochains mois. Aux femmes de Sangarédi, motrices de l’économie, ce joyau vous est dédié : si vous l’utilisez correctement, vous en serez les premières bénéficiaires. »
Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/09/02/sangaredi-la-cbg-remet-un-marche-moderne-aux-autorites-locales/
Écrire commentaire