Le Mali délivre un permis pour exporter du lithium de Bougouni via le port d'Abidjan. Le président de la transition malienne, Assimi Goïta, procède à l’inauguration de l’usine de lithium de Goulamina, dans le sud du Mali, le 15 décembre 2024.
La mine de lithium de Bougouni est entrée en production en février 2025 au Mali. Depuis plus de six mois, son propriétaire ne peut cependant expédier le lithium vers son acheteur chinois, faute de permis d’exportation. Bamako désirant s’assurer que le lithium est vendu aux prix du marché.
Le gouvernement malien a accordé à Kodal Minerals un permis d’exportation pour le concentré de spodumène produit à la mine de lithium Bougouni. L’opérateur britannique a annoncé jeudi 4 septembre que les premiers convois devraient bientôt rejoindre un port en Côte d’Ivoire. Selon les précédentes communications de Kodal, la production de lithium de Bougouni sera expédiée par le port ivoirien d’Abidjan vers l’acheteur chinois Hainan Mining. Plus d’infos sur https://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/305186-le-mali-delivre-un-permis-pour-exporter-du-lithium-de-bougouni-v.html
Écrire commentaire