La filiale de BCI Mauritanie prévoit de renforcer ses solutions de financement à l’endroit des PME guinéennes, qui représentent plus de 80% du tissu entrepreneurial formel du pays. Ce soutien s’ajoute à d’autres facilités déjà accordées par Proparco à la maison mère de la BCI Guinée.
La Banque pour le commerce et l’industrie Guinée (BCI Guinée) a signé le lundi 8 septembre 2025, un accord de financement avec Proparco, la filiale secteur privé du groupe Agence française de développement (AFD).
L’accord porte sur un prêt senior de 10 millions de dollars, destiné au financement des petites et moyennes entreprises (PME) en Guinée. Il vise à renforcer l’accès au crédit pour ces entreprises, qui représentent plus de 80 % du tissu entrepreneurial formel et contribuent entre 18 % et 20 % au PIB national.
« Proparco réaffirme sa confiance envers le Groupe BCI à travers ce nouveau financement de 10 millions $. Un accompagnement qui s’ajoute aux 19 millions $ de ligne trade finance accordés au Groupe BCI, dont 7 millions $ spécifiquement dédiés à BCI Guinée », a déclaré Sidy Mohamed Cherif, administrateur directeur général de BCI Guinée. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-finance/1009-131346-bci-guinee-obtient-un-pret-de-10-millions-de-proparco-pour-financer-des-pme
Écrire commentaire