En Côte d’Ivoire, les ressources minérales du projet aurifère Doropo ont augmenté d’environ 1 million d’onces (environ 31 tonnes). C’est l’annonce faite le lundi 8 septembre par Resolute Mining, quatre mois après avoir acquis cette future mine auprès d’AngloGold Ashanti pour un montant de 373 millions USD. Elle porte désormais les ressources minérales de Doropo à 4,4 millions d’onces.
Cela représente une hausse de 28% par rapport au potentiel de 3,4 millions d’onces déclaré en 2024, confortant la compagnie minière australienne dans son objectif d’optimiser le profil de l’actif. La société, qui mène actuellement une mise à jour de l’étude de faisabilité définitive (DFS) du projet, estime en effet que la croissance des ressources pourrait prolonger d’au moins 5 ans la durée de vie de 10 ans initialement prévue, si elles sont converties en réserves commercialement exploitables.
Resolute prévoit d’ailleurs de réaliser une mise à jour des réserves du projet d’ici fin 2025. Publiée en 2024, l’étude de faisabilité initiale de Doropo décrivait une mine capable d’une production annuelle moyenne de 167 000 onces d’or, pour un coût de développement de 373 millions USD.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0909-131313-or-31-tonnes-de-ressources-supplementaires-declarees-sur-le-projet-ivoirien-doropo
Écrire commentaire