MINE Guinée- L’australien Arrow Minerals suspend ses projets à Niagara et Simandou Nord

La société Arrow Minerals, cotée à la bourse australienne, a annoncé la suspension de toutes ses activités liées à ses projets en Guinée ainsi qu’une réduction de ses coûts de fonctionnement. L’information a été rapportée par Miningweekly.com.

Cette décision fait suite à la suspension volontaire de ses actions en bourse depuis mai 2025, après des informations relayées par la presse selon lesquelles certains de ses permis d’exploration – notamment ceux couvrant le projet de bauxite de Niagara (Mamou, Dalaba et Tougué) et le projet de fer de Simandou Nord – pourraient être annulés.

Pour l’heure, l’entreprise indique ne pas avoir reçu de notification officielle du gouvernement guinéen. Toutefois, des discussions sont en cours avec le ministère des Mines et de la Géologie pour clarifier la situation.

Avant cette incertitude, Arrow avait enregistré des progrès notables, souligne-t-on. Au 30 juin dernier, les activités d’exploration et de développement avançaient sur les deux projets. À Niagara, les forages avaient confirmé la continuité d’une minéralisation à haute teneur, ouvrant la voie à une première estimation de ressources minérales.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/2025/09/09/mines-laustralien-arrow-minerals-suspend-ses-projets-a-niagara-et-simandou-nord/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES