MINE- Thor Explorations annonce un accord pour contrôler à 100% le projet aurifère Douta

Dans une note publiée le lundi 8 septembre, Thor Explorations a annoncé la signature d’une convention d’accord visant à racheter les 30% de parts détenues par International Mining Company SARL (IMC) dans le projet aurifère Douta au Sénégal. La transaction encore soumise à l’approbation finale du Ministère des Mines du pays, devrait à terme permettre à la junior minière canadienne de contrôler à 100% ce gisement de 1,7 million d’onces de ressources minérales (environ 53 tonnes d’or).

À la faveur d’un accord d’acquisition conclu en 2011, Thor Explorations détient actuellement 70% de parts dans le projet Douta. Pour accroître ses intérêts, elle envisage de verser un paiement en espèces de 3 millions USD à IMC, qui obtiendra aussi comme contrepartie une redevance de 1,5% sur les revenus à tirer de la production d’une future mine d’or à Douta.

Ce type d’accord est assez courant dans l’industrie minière, permettant à un opérateur de prendre exclusivement les rênes d’un actif relativement avancé, dont il planifie le développement. L’annonce survient d’ailleurs à un moment où Thor prépare une étude de préfaisabilité pour Douta. Ce document dont la finalisation est attendue au quatrième trimestre 2025, devrait comporter les premiers indicateurs d’une future mine, notamment les coûts de développement et les projections de production. 

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-industries/0809-131287-senegal-thor-explorations-annonce-un-accord-pour-controler-a-100-le-projet-aurifere-douta

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES