ROUTE Burkina- Le Burkina Faso approuve un prêt de 220 millions $ de la BID pour des projets routiers

Le gouvernement burkinabè a approuvé cette semaine en Conseil des ministres un accord de prêt de 187 830 000 euros (environ 220 millions USD) chez la Banque islamique de développement (BID) pour des travaux routiers. Cette facilité qui s’accompagne d’un apport national de 25 810 000 euros (soit 140,1 milliards FCFA), servira entre autres à réhabiliter des tronçons critiques en vue d’améliorer la chaîne logistique nationale, avec un effet domino sur les flux régionaux.

Les travaux prévoient notamment « la réhabilitation de 187,8 km de routes, le financement partiel de la construction et du bitumage du tronçon Koudougou - Yako sur la route nationale N°13, ainsi que l’acquisition de 5 brigades de travaux routiers avec 2 centrales d’enrobage fabriquées localement », selon le service d’information du gouvernement. Les infrastructures doivent desservir les populations des régions de Tannounyan, du Nakambé, de Nando, du Nazinon, de Oubri, de Yaadga et du Djôrô.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-infrastructures/0609-131243-le-burkina-faso-approuve-un-pret-de-220-millions-de-la-bid-pour-des-projets-routiers

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES