RSE Côte d’Ivoire- IHS et NABU envisagent un accord pour alphabétiser 100 000 enfants en Côte d’Ivoire

IHS Côte d’Ivoire, filiale du groupe IHS Towers, et NABU Global Inc., ONG spécialisée dans la lutte contre la crise mondiale de l’alphabétisation, ont annoncé le vendredi 5 septembre leur intention de collaborer pour faciliter l’apprentissage de la lecture chez 100 000 enfants. Le projet prévoit l’impression de 1000 exemplaires de 20 titres adaptés aux contextes culturels et linguistiques locaux, une campagne numérique nationale et une collaboration avec le ministère de l’Éducation pour toucher plus de 30 écoles. Les enseignants seront formés et les filles encouragées à s’intéresser aux disciplines STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Si le partenariat se concrétise, il pourrait améliorer l’accès à la lecture et aux compétences de base, surtout dans les zones rurales ou défavorisées, et offrir aux jeunes les outils nécessaires pour participer activement à un marché du travail africain en pleine mutation.

 

Le partenariat entre IHS et NABU s’inscrit dans un contexte où l’investissement privé dans l’éducation est de plus en plus sollicité pour compléter les efforts publics, afin de réduire le décrochage scolaire et stimuler le développement socio-économique. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/actualites-services/1009-131339-ihs-et-nabu-envisagent-un-accord-pour-alphabetiser-100-000-enfants-en-cote-d-ivoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES