PORT- Dubaï Port World et l’État sénégalais signent un avenant pour le financement du port de Ndayane

Dubaï Port World, l’un des plus importants opérateurs portuaires du monde, a signé avec l’État du Sénégal un avenant relatif au financement du port de Ndayane, un village situé dans la région sénégalaise de Thiès (ouest), à l’occasion d’une visite effectuée dans ses locaux par le Premier ministre Ousmane Sonko, à Dubaï.

Cette visite survenue au cinquième jour du séjour aux Émirats arabes unis de M. Sonko s’est déroulée au pas de charge. Dès la matinée, le chef du gouvernement sénégalais a eu quatre audiences avec de hauts responsables émiratis, avant de se rendre à Dubaï Port World.

Il a visité les équipements de cette société portuaire, dont une cinquantaine de terminaux et des rangées de conteneurs qui s’étendent à perte de vue.

‘’Nous représentons 9,2 % du trafic maritime mondial’’, a expliqué le Sénégalais Alassane Diop, directeur de Dubaï Port World en Afrique de l’Ouest, parlant ensuite d’‘’un dynamisme maritime extraordinaire’’ pour décrire l’activité de la société portuaire.

 

Avec le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, M. Diop a signé une partie de l’avenant relatif au financement et au développement du port de Ndayane. Plus d’infos sur https://aps.sn/dubai-port-world-et-letat-senegalais-signent-un-avenant-pour-le-financement-du-port-de-ndayane/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES